Les Fiefs de Lagrange 2019 2nd Vin du Château Lagrange Saint-Julien

18,20 € HT

La bouteille de 75 cl

Je souhaite commander ce vin

Notes dégustateurs

  • Jeb Dunnuck : 89-91/100
  • Bettane & Desseauve : 92/100

Créé en 1983, Les Fiefs de Lagrange est issu de jeunes vignes âgées aujourd’hui de 30 ans en moyenne, plantées sur des sols de graves fines pour les cabernet-sauvignon et d’argiles pour certains merlots. Le vin est élevé 14 mois en barriques, dont 20% neuves. Il présente des tanins plus souples que son aîné, avec de savoureuses notes de fruits rouges et d’épices.

Grand Cru Classé de Saint-Julien, le Château Lagrange couvre 118 hectares de vignes d’un seul tenant, sur deux superbes croupes de graves garonnaises profondes, mêlées de sables et d’argile ferrugineuse.
Au cours de la dernière décennie, les méthodes de culture ont été affinées et l’outil modernisé, dans une approche basée sur la précision et l’innovation. Dans un cuvier parmi les plus performants du Médoc, les vinifications sont gérées selon le parcellaire - 103 parcelles identifiées, pour autant de cuves, de capacités différentes.
Le Château Lagrange appartient au groupe de boissons japonais Suntory depuis 1983. Matthieu Bordes et Keiichi Shiina gèrent la propriété, avec les conseils de l'œnologue Eric Boissenot.
Assemblages de cabernet-sauvignon (67%), merlot (28%) et petit verdot, les vins du Château Lagrange sont élevés pendant 20 mois en barriques, dont 60% neuves. Ils présentent une grande constance qualitative : structure puissante et élégante, fruit riche, suave et savoureux (cassis, cerise noire…) teinté de fines notes épicées et fumées, le tout offrant un superbe potentiel de garde.



« Le groupe DUCLOT compte parmi les négociants historiques des vins de Château Lagrange. La relation de confiance qui existe entre nous, son expertise, son professionnalisme, la maîtrise du stockage et de la logistique en font un partenaire de choix que je recommande tout particulièrement. Fort de cette expérience, son site de vente en ligne CHATEAUPRIMEUR vous assurera d’obtenir vos vins dans les meilleures conditions avec comme préoccupation permanente la qualité du service rendu. » Matthieu Bordes, Château Lagrange

Le millésime 2019 vu par la propriété

Assemblage : 53% cabernet-sauvignon, 44% merlot, 3% petit verdot
Elevage : 13 mois en barriques dont 20% neuves
Commentaire de dégustation : Les Fiefs de Lagrange 2019 vous surprendra par l’harmonie qu’il dégage ! Le nez exprime un mélange subtil de fruits rouges et noirs, relevé par quelques notes épicées. La bouche est gourmande, onctueuse. Une fraîcheur agréable assure un bon équilibre et une accessibilité à la dégustation quasi immédiate. Mais ne vous méprenez pas, ce vin continuera de vous émerveiller pendant les 20 prochaines années !

 

 

 

Afin de traiter votre demande, merci de remplir les champs suivants :


Un sommelier de Chai & Bar vous contactera par retour de mail pour vous confirmer la disponibilité et le prix total. Pour toute information complémentaire sur les primeurs, nous sommes à votre disposition du mardi au samedi de 10h30 à 19h30 »