La Dame de Montrose 2019 2nd Vin du Château Montrose Saint-Estèphe

29,40 € HT

La bouteille de 75 cl

Je souhaite commander ce vin

Notes dégustateurs

  • Decanter : 94/100
  • Anthocyanes / Y.Castaing : 92-94/100
  • JM Quarin : 90/100
  • Bettane & Desseauve : 92/100

Vinifié par la même équipe et avec les mêmes soins dans le somptueux chai du Château Montrose, le second vin La Dame de Montrose inclut une part beaucoup plus importante de merlot, pour une dégustation plus précoce - après quelques années de cave.

Comptant parmi les meilleurs ambassadeurs de Saint-Estèphe, les vins du Château Montrose sont recherchés pour leur régularité sans faille. Sur cette magnifique croupe graveleuse jadis recouverte de bruyère - d’où le nom du domaine - le vignoble occupe aujourd’hui 95 hectares d’un seul tenant : 60% de cabernet-sauvignon, 32% de merlot, le reste en cabernet franc (6%) et petit verdot (2%). Situées en bord de Gironde, les vignes bénéficient des propriétés thermorégulatrices du fleuve mais aussi des bienfaits du vent qui assure un bon état sanitaire des raisins. Hervé Berland est le gérant du Château Montrose.
Le Cru Classé Château Montrose se montre très fin et racé dans son expression aromatique. Il offre une trame tannique serrée et conserve une magnifique fraîcheur y compris dans les millésimes solaires, deux atouts qui expliquent son grand potentiel de garde.



« L’élaboration d’un grand vin est un travail de tous les instants, minutieux, patient, sérieux. Sa distribution fait appel aux mêmes principes. Nos relations de longue date avec la Maison DUCLOT et sa filiale CHATEAUPRIMEUR dédiée à la vente des primeurs aux particuliers, sont l’illustration-même de ce savoir-faire commercial indispensable, véritable prolongement de l’exigence que nous mettons dans nos grands vins. » Hervé Berland, Château Montrose


Le millésime 2019 vu par la propriété

Assemblage : 48% cabernet-sauvignon, 45% merlot, 3% cabernet franc, 4% petit verdot
Commentaire de dégustation : 2019 marque une étape importante dans l’avancée de notre démarche environnementale qui concerne désormais l’ensemble de notre vignoble. Cette année, les bonnes conditions climatiques associées à nos pratiques culturales « vertes » nous ont permis d’obtenir une très belle récolte associant qualité et quantité. Un beau millésime en « 9 » qui s’inscrit dans une année parmi les plus chaudes de la décennie. Les premières dégustations laissent présager un millésime très proche du 2016 avec une belle matière aux tanins mûrs, précis et concentrés qui le classe parmi les grands millésimes de Montrose

 

 

 

Afin de traiter votre demande, merci de remplir les champs suivants :


Un sommelier de Chai & Bar vous contactera par retour de mail pour vous confirmer la disponibilité et le prix total. Pour toute information complémentaire sur les primeurs, nous sommes à votre disposition du mardi au samedi de 10h30 à 19h30 »