Château Camensac 2019 5ème Cru Classé Haut-Médoc
Notes dégustateurs
- Terre de Vins : 92-93/100
- Decanter : 91/100
- Vinous – N.Martin : 92-94/100
- J. Suckling : 92-93/100
- Vinous - A.Galloni : 89-91/100
Ce 5e Cru Classé du Haut-Médoc est idéalement situé à la lisière de l'appellation Saint-Julien, sur 75 hectares plantés à 60% de cabernet-sauvignon et à 40% de merlot. Les sols de graves pentus favorisent un bon drainage, pour des pieds de vignes épargnés de l’humidité. Le domaine a été racheté en 2005 par Jean Merlaut et Céline Villars-Foubet, du Château Chasse-Spleen. Ce dernier cru partage donc avec le Château Camensac sa brillante équipe technique menée par Claire Thomas-Chenard, d’où l’essor qualitatif incontestable de la production. Sans oublier que l'oenologue Eric Boissenot apporte ses conseils précieux.
Frais et séduisants, les vins de Camensac s’expriment sur de beaux arômes de fruits noirs avec des notes épicées.
Son Second vin est La Closerie de Camensac.
"DUCLOT/CHATEAUPRIMEUR est un partenaire historique du Château Chasse-Spleen. Je vous recommande ce site pour sa fiabilité, son expertise et le plus grand sérieux qu'il met en œuvre pour livrer à ses clients des vins provenant exclusivement de la propriété." Céline Villars-Foubet, Château Chasse-Spleen, Moulis ; Château Camensac, 5ème Cru Classé, Haut-Médoc
Le millésime 2019 vu par la propriété
Assemblage : 55% cabernet-sauvignon, 45% merlot
Commentaire de dégustation : Nez : cerise, très floral : rose fraîche. Légère note de pain grillé. Bouche : une certaine épaisseur véloutée produite par un joli volume de tanins très fins. La cerise éclate en bouche. Un boisé resté discret à ce stade. Beau et long touché final un peu réglissé et frais.