Saint-Julien Primeurs 2017

Si l'AOC Saint-Julien ne compte pas de Premier Cru, elle reste l'une des plus prestigieuses appellations du Bordelais, par son exceptionnelle concentration de Crus Classés : 11 précisément sur 24 propriétés existantes, dont 5 Deuxièmes Crus, 2 Troisièmes et 4 Quatrièmes.

Située au cœur du Médoc à environ 40 km au nord de Bordeaux, Saint-Julien couvre 920 hectares de vignes majoritairement plantées en cabernet-sauvignon, complété par du merlot, du cabernet-franc et du petit-verdot. Assis sur un substrat d'argile et de calcaire, le sol est composé de graves avec de gros galets issus de la fonte des glaciers pyrénéens et charriés par la Garonne durant l'ère quaternaire. Ces dépôts sédimentaires, particulièrement concentrés sur la rive gauche, forment des croupes graveleuses naturellement drainées et bien exposées au soleil. Profitant en plus d'une régulation thermique assurée par l'estuaire de la Gironde tout proche, ces terroirs en bordure de fleuve sont comme programmés pour donner naissance aux plus grands vins du Médoc.

Merveilleusement structurés, équilibrés et séveux, les crus de Saint-Julien offrent des tanins très élégants et une superbe finesse aromatique, avec un potentiel de garde exceptionnel.

Les Dernières sorties

Amiral de Beychevelle 2017
2nd Vin du Château Beychevelle

Saint-Julien

   

Connétable Talbot 2017
2nd Vin du Château Talbot

Saint-Julien

   

Esprit de Saint-Pierre 2017
2nd Vin du Château Saint Pierre

Saint-Julien

   

Le Petit Lion du Marquis de Las Cases 2017
2nd Vin du Château Léoville Las Cases

Saint-Julien

   

Les Fiefs de Lagrange 2017
2nd Vin du Château Lagrange

Saint-Julien

   

Sarget de Gruaud Larose 2017
2nd Vin du Château Gruaud Larose

Saint-Julien